Login

Plantations Arbres : Rain Bird préconise son système RWS

La ville de Courbevoie a opté l'an passé pour la solution Rain Bird RWS pour une nouvelle plantation sur l'esplanade Mono Lisa. La pose a été réalisée par la société N2B Arrosage.

La solution Root Watering System (RWS) de Rain Bird est entièrement conçue pour aider au développement des arbres en milieu urbain en apportant l'eau directement aux racines. Une aide précieuse pour toutes les nouvelles plantations crées pour réduire les ilots de chaleur urbain.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour les plantations d’arbres et leur développement dans de bonnes conditions en milieu urbain et d’alignement, Rain Bird préconise l’utilisation du système RWS (Root Watering System). Lancée depuis plusieurs années, la solution prend tout son sens aujourd'hui à cause du réchauffement en milieu urbain qui impacte le développement des nouvelles plantations. Le RWS s’inspire des drains agricoles et permet d’arroser uniformément directement aux racines. Selon la taille de la motte, différentes longueurs existent (45,7 ou 91,4 cm).

PreviousNext

Deux modules s’installent dans un délai record de part et d’autre de l’arbre, le goutteur permet d’assurer un apport d’eau de 57 l/h en profondeur. Le RWS bénéficie d’une protection anti-vandalisme. Au départ de la plantation, un accompagnement en arrosage manuel sera nécessaire. Il fonctionne avec les électrovannes et les programmes dédiés aux arbres, permettant l’apport d’eau en fonction de la météo, de l’essence du végétal et pour obtenir de nombreuses données statistiques utiles aux gestionnaires.

Un des sujets en fleur à peine six mois après la fin de chantier. (©ville de Courbevoie - DEVE)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement